Image Garantie obsèques : la cotisation mensuelle pour y adhérer

Garantie obsèques : la cotisation mensuelle pour y adhérer

Cotisation mensuelle

La garantie obsèques permet de protéger vos proches des frais à payer lors de vos funérailles. C'est pour cela qu'il est important de souscrire à une assurance qui va verser un capital au moment du décès. Les offres sont variées, tout comme le choix de la cotisation à verser. On peut trouver par exemple un assureur qui prend en charge toute l'organisation des obsèques.

Pourquoi souscrire à une garantie obsèques ?

Les charges engagées dans l'organisation des obsèques s'avèrent être chères. En moyenne, de nos jours, le coût s'élève aux alentours des 3 000 euros. Comme ce montant n'est pas donné à tout le monde, le choix d'une garantie obsèques est une bonne idée pour alléger vos proches au moment fatidique. En effet, l'assurance obsèques prend en charge tous les frais liés à vos funérailles dans la limite du montant qui a été fixé.

Les charges inhérentes aux obsèques concernent l'achat de la sépulture, les frais administratifs, l'achat des fleurs et le type de funérailles. Un contrat d'assurance obsèques permet aussi de choisir le déroulement de vos propres funérailles. Vous pouvez décider d'être enterré ou incinéré. Le contrat peut être considéré comme votre dernière volonté avec un document écrit à l'appui. En plus de cela, vous avez le choix concernant la cotisation à verser et la fréquence dont vous voulez l'honorer.

Les différents types de cotisation mensuelle

On dénombre trois types de cotisation pour un contrat d'assurance obsèques. La cotisation unique se fait en un seul versement et la somme est inférieure à celle qui sera donnée à la famille lors du décès du fait des intérêts générés. Pour les deux autres, la cotisation peut être versée tous les mois. La cotisation temporaire s'effectue sur une durée qui est déterminée dans le contrat. Le but est de placer le capital souhaité en accordant à l'assuré le temps nécessaire de tout payer.

La cotisation viagère, quant à elle, s'effectue jusqu'au décès de l'assureur. Ce genre de contrat est juste adapté à une tranche d'âge bien définie car le montant de la cotisation pourrait dépasser le capital souscrit. Plus vous commencez plus jeune, plus votre cotisation mensuelle est petite. Toutefois, le montant exact de votre cotisation est calculé selon votre âge et le capital garanti.

L'assureur qui se soucie de vos proches

Votre décès est un moment douloureux pour vos proches. C'est la raison pour laquelle il est intelligent de les soulager des charges de vos funérailles. Filiassur est un courtier en assurance qui apporte l'aide qu'il faut à vos proches avec la garantie obsèques. L'offre est simple et l'adhésion ne requiert aucun questionnaire sur votre état de santé.

Filiassur propose une cotisation mensuelle à partir de 8.79 euros aux personnes dont l'âge est compris entre 40 à 74 ans. Il transmet à vos proches le capital nécessaire pour vos funérailles. En plus de cela, un accompagnement humain est offert comme le rapatriement de votre corps ou l'aide psychologique pour votre famille.